Recherche
 
Marques

Salle de bains deco
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Bien choisir son luminaire

Le Mag Mon Entrée Design


La prise de décision quant à l’achat d’un luminaire peut parfois s’avérer être un véritable calvaire… Mais rassurez-vous ! Le Mag' Mon Entrée Design a aujourd’hui décidé de vous « éclairer » sur les nombreuses astuces relatives au choix d’un luminaire. En fonction de votre intérieur, nous vous présenterons nos conseils pour que choisir votre éclairage devienne un jeu d’enfants.

Vous pensiez pouvoir faire tout et n’importe quoi dans le choix de votre luminaire, détrompez-vous !

Le choix du luminaire répond principalement à deux critères :
-    L'usage
-    L'apport créatif
 
Il existe des codes en matière de décoration d’intérieur, et même les luminaires les plus délirants n’y dérogent pas ! Avant d’acheter un luminaire, il est nécessaire d’accorder un temps de réflexion conséquent pour cette nouvelle acquisition s’inscrivant dans le temps.

Pièce par pièce, nous vous aiderons à trouver le luminaire le plus adapté à vos besoins parmi une sélection du Mag’ Mon Entrée Design.



« Entrée » je vous en prie !


Première pièce visible de votre intérieur, agrémentez cette dernière d’un luminaire adapté. Une lumière trop puissante provoquerait un éblouissement désagréable à chaque entrée dans votre habitat !
Un luminaire produit rarement des ombres portées gracieuses, c’est pourquoi vous devrez souvent vous battre contre les zones d’ombres. On a tendance à l’oublier, mais le secret est de composer avec plusieurs sources de lumière afin d’effacer les ombres. Pour les hauts plafonds on préconisera d’accrocher une suspension imposante !  A contrario, les éclairages encastrés, où les spots sur rails conviendront davantage aux entrées de taille plus réduites…


La sélection du Mag’ Mon Entrée Design :

suspension_bois_hoop_large
applique_murale_kate_blanc
Luminaire Hoop Large
Applique Kate M Blanc


Pour une salle à manger plus vivante !


Focalisez votre attention sur la table à manger. La table à manger et le plan de travail prévalent sur les autres meubles de la salle à manger. Le plafonnier reste ainsi l’option la plus adéquate pour la plupart des configurations. Une table plus large vous offrira la possibilité d’abaisser votre plafonnier sans risque de s’y cogner. Nous recommandons d’opter pour un luminaire épousant la forme de la table à manger afin d’éviter les ombres.
Pour le reste de la pièce, vous pouvez laisser place à votre imagination. Mettez en valeur les objets de votre choix !


La sélection du Mag’ Mon Entrée Design :

Jouez avec les éclairages au salon

Pièce à vivre de votre maison ou appartement, on y trouve assez souvent un plus grand nombre d’ouvertures sur l’extérieur. Raisonnez donc avec justesse et intelligence. Pour faire de cet endroit un lieu chaud et reposant, il est impératif de diriger et ordonner vos lumières en fonction des besoins de la pièce. Pour ne pas vous abimer les yeux lors de vos soirées passées devant le poste de télévision, il est recommandé de placer une source lumineuse derrière l’écran ! Un réel confort se fera ressentir. Cette astuce est bien évidemment déclinable pour tout autre écran.

La sélection du Mag’ Mon Entrée Design :

lampe_design_bois_woodlampe_eye_orange_tamawa_design
Lampe Wooden Bulb
Lampe Eye Light Orange


Salle de bains : Le lieu de bien-être


Au même titre que la senteur d’un savon ou encore la douceur procurée par une serviette, la lumière dégagée dans la salle de bains est aussi source de bien-être, quiétude et détente. C’est pourquoi vous pouvez vous amusez, et choisir les luminaires correspondant le plus à vos besoins. Mais attention, ne négligez pas pour autant les normes et la sécurité à respecter de la pièce d’eau ! Les spots encastrables sont là encore un bon compromis.


La Chambre : Allez hop au lit !


Lieu de repos par excellence, on y privilégiera les éclairages d’appoint. Une lampe de chevet tamisée, propice à la détente, ou encore des appliques murales au-dessus de votre lit seront amplement suffisantes au plus commun des mortels. Le secret est d’opter pour des luminaires doux. Si ce n’est pas le cas, veillez à bien faire réfléchir la lumière sur un mur pour rendre moins agressive la lumière émise.


La sélection du Mag’ Mon Entrée Design :




Au bureau : Priorisez l’éclairage naturel !


L’environnement bureautique est très consommateur d’électricité (ordinateurs, écrans multiples, chargeurs et autres périphériques…), c’est pourquoi il est préconisé de faire appel à des sources lumineuses fonctionnelles précises sans pour autant négliger l’aspect design et esthétique. Le choix de lumières encastrées multidirectionnelles est souvent l’option à privilégier.


La sélection du Mag’ Mon Entrée Design :

secto_design_lampadaire_lampelampe_design_eye_tamawa_light
Lampe Owalo 7020
Lampe Eye Light Rose



Pour terminer, sachez que la lumière est un élément essentiel pour l’Homme et de nombreuses études ont démontré ses bienfaits sur l’organisme ! Il est important de la maitriser, de l’apprivoiser, afin de faire en sorte que votre logement reste un lieu où il y fait bon vivre.


bouton blog med


Visitez nos autres sites: Salle de Bains Déco et, pour votre mobilier d'extérieur design, Vue Jardin

Mon entrée design © tous droits réservés