Recherche
 
Marques

Salle de bains deco
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Paillasson et copropriété

Le Mag Mon Entrée Design

Si vous habitez dans un immeuble, peut-être vous êtes-vous déjà posé la question des conditions dans lesquelles vous pouviez installer un paillasson devant votre porte. Y-a-t-il des contraintes pour choisir votre paillasson lorsqu’il est placé sur les parties communes (en l’occurrence votre pas de porte) ?

En règle générale et contrairement aux idées reçues, le choix d’un paillasson en copropriété est individuel et libre. En effet, chaque membre de la copropriété peut déposer devant sa porte le paillasson qu’il souhaite, sans que cela soit répréhensible.

Toutefois, il existe une exception à ce principe. Si la copropriété a imposé lors d’une assemblée générale ordinaire un standard collectif de paillasson et l’a donc inscrit dans le règlement de copropriété, le membre est tenu de respecter cette norme.
Par ailleurs, le paillasson principal d’un immeuble, généralement dans le hall d’entrée, est sélectionné par décision du conseil syndical.

Vous l’aurez compris, si vous habitez dans une copropriété, consultez en le règlement ; si vous n’y trouvez aucune mention particulière relative au paillasson, considérez que vous avez une entière latitude dans le choix de ce dernier, qu’il soit design ou original.

Nous remercions Carole Péroux de la société Syndiceo, syndic en ligne, qui a aimablement répondu à nos questions pour la rédaction de cet article.

Et maintenant que vous connaissez les règles, à vous de choisir votre paillasson design parmi les nombreux modèles que nous avons sélectionnés pour vous.

bouton blog med

Visitez nos autres sites: Salle de Bains Déco et, pour votre mobilier d'extérieur design, Vue Jardin

Mon entrée design © tous droits réservés